au quotidien

Information & Prévention

Filassistance vous communique la vie courante et sur la dépendance.

La responsabilité de Filassistance ne pourra en aucun cas être recherchée en cas :

D’interprétation inexacte du ou des renseignements que vous auriez obtenu(s),
Des difficultés qui pourraient surgir ultérieurement du fait d’une utilisation inappropriée ou abusive des informations communiquées.

Les prestations qui suivent sont uniquement téléphoniques et en aucun cas elles ne feront l’objet d’une confirmation écrite. Les spécialistes de Filassistance ne peuvent se substituer aux intervenants habituels.
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Service de renseignements général

Sur simple demande, une équipe de chargés d'information recherche et vous communique :

- des solutions adaptées et des intervenants adéquats (par exemple : professionnels de santé, établissements de santé, fournisseurs en équipements santé et services associés, ambulanciers…),
- des renseignements concernant les voies de recours possibles après refus de prise en charge par le régime obligatoire,
- des renseignements sur les formalités administratives liées à la prise en charge,
- des renseignements d'ordre réglementaire et juridique,
- des renseignements concernant la vie pratique et notamment :
  • l'habitation et le logement,
  • les salaires,
  • les assurances sociales, les allocations et les retraites,
  • les services publics,
  • le droit des consommateurs,
  • l'hygiène de vie (par exemple : alimentation),
  • la préparation aux voyages (précautions sanitaires et comportementales),
  • les effets secondaires des médicaments,
  • les vaccinations,
  • les informations générales sur les pathologies, la nutrition et les traitements.
 
 
Le contenu de l'information délivrée est purement documentaire et ne peut pas excéder le champ défini par l'article 66-1 de la Loi n° 71-1130 du 31 décembre 1971.

Aide à la recherche d’un professionnel de santé

En cas d’accident et d’urgence médicale, le premier réflexe doit être d’appeler les pompiers, le SAMU ou le médecin traitant.
 
Toutefois, en dehors de situations d’urgence, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, Filassistance vous apporte son aide, en l’absence de son médecin traitant, pour trouver un médecin de garde sur le lieu où survient l’accident ou la maladie (en France).
 
En aucun cas la responsabilité de Fillassistance ne saurait être engagée si aucun médecin n’était disponible. De plus, Fillassistance peut intervenir pour rechercher une infirmière ou un intervenant paramédical.
 
Les frais de visite ou autres restent à votre charge.

Aide à la recherche de professionnels de l’habitat

Filassistance vous communique les numéros de téléphones des entreprises les plus proches de votre domicile dans les domaines suivants :
  • plomberie, menuiserie, électricité, serrurerie, vitrerie,
  • peinture, tapisserie,
  • réparation TV, électroménager,
  • entretien divers.
 
Les travaux effectués (pièces et main d'oeuvre) sont à votre charge. Le choix final du prestataire est de votre ressort exclusif. Filassistance ne pourra être tenue responsable d'une exécution défaillante de ce prestataire.

Aide à la recherche d'activités

Filassistance vous aide dans la recherche d'activités et le cas échéant vous met en relation :

  • Avec des associations, clubs, entités dédiées au bien-être et au confort des seniors,
  • ou des structures favorisant le maintien des capacités intellectuelles : notamment cours liés aux nouvelles technologies, cours de langues, d'informatique, de dessin.
 
Les frais engagés sont à votre charge.
Le contenu de chacune des rubriques présentées est un résumé des garanties dont vous bénéficiez. Pour consulter l'intégralité du texte contractuel des garanties, cliquez sur le lien Ma convention d'assistance.