assistance dépendance

Dépendance totale

En cas de dépendance totale et dès reconnaissance de son état par AGMF PREVOYANCE en application du contrat d’assurance collectif AGMF AUTONOMIE MADELIN ou du Règlement mutualiste AGMF AUTONOMIE NON MADELIN, Filassistance vous fait bénéficier de garanties spécifiques.
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Téléassistance

D’un simple geste, vous pouvez alerter la centrale de réception qui identifie l’appel même si vous ne pouvez pas parler.
Les prestations liées à la mise en place du centre de réception d’appels sont les suivantes :
  • Gestion de la « fiche médicale » de l'abonné,
  • Écoute 24 heures sur 24 par les équipes d’assistance,
  • Présence 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 d’une équipe spécialisée dans le centre d’appels de Filassistance,
  • Dialogue, si nécessaire, avec l’équipe médicale de FILASSISTANCE,
  • Mise en relation, si nécessaire, avec les structures d’urgence (sans prise en charge).
 
Filassistance prend en charge les frais de mise en service et les 3 premiers mois d’abonnement (ou 3 mois d’abonnement si l’appareil est déjà installé chez vous).
 

Accompagnement dans les déplacements

Filassistance organise la venue d’un accompagnateur.
 
La responsabilité de Filassistance ne peut en aucun cas être recherchée dans le cas d’une mauvaise utilisation ou d’une interprétation inexacte du ou des renseignement(s) communiqué(s) concernant ces services.
Les frais engagés sont pris en charge par Filassistance au plus 4 fois par année civile (avec un maximum annuel de 460 € TTC).

Auxiliaire de vie

Sur simple demande, Filassistance recherche et organise la venue d’une auxiliaire de vie pour vous venir en aide.
 
Les frais engagés sont à votre charge.
 

Entretien du domicile et autres travaux

Filassistance vous communique le ou les numéro(s) de téléphone du ou des service(s) de dépannage rapide situé à proximité de son domicile.
 
Les numéros de téléphone indiqués le seront dans les domaines suivants : plomberie, menuiserie, électricité, peinture, tapisserie, serrurerie, vitrerie, réparation TV, électroménager et entretiens divers.
 
Filassistance ne peut être tenue pour responsable des travaux effectués par le prestataire que vous contacté.
 
Les frais engagés restent à votre charge.

Télésécurité - Prévention Vol

Filassistance vous renseigne sur les alarmes d’habitation et la télésurveillance. C’est un système qui, par l’intermédiaire d’un transmetteur téléphonique, relie l’alarme, installée au domicile, à un centre de veille qui est alerté en cas d’intrusion et qui prend alors les mesures nécessaires.
 
De même, Filassistance vous met en relation avec une société qui installe le matériel de télé sécurité. 
 
Les coûts d’installation et d’abonnement sont votre charge.

Mise à disposition d'un coiffeur à domicile

Filassistance prend en charge la venue d’un coiffeur à votre domicile.
 
La prise en charge ne peut dépasser 6 visites par année civile (avec un maximum de 500 € TTC pour toute la durée du contrat)

Mise à disposition du matériel adapté

Filassistance prend en charge en complément des organismes d’assurance maladie obligatoire et complémentaire, le matériel adapté à la dépendance (lit, chaise roulante, etc.) avec un maximum de 770 € TTC et sur présentation préalable de justificatifs auprès de Filassistance, pour une seule intervention pour toute la durée du contrat.
Le contenu de chacune des rubriques présentées est un résumé des garanties dont vous bénéficiez. Pour consulter l'intégralité du texte contractuel des garanties, cliquez sur le lien Ma convention d'assistance.